Notre histoire

DO Pharma a été créé à Lyon en 2007, se nommant alors Unilens’. Sa vision, dès le départ, est d’allier l’optique et la pharmacie. 

L’équipe a pris le soin de rassembler et de prendre en compte toutes les problématiques des pharmaciens et de leurs patients. Elle a ainsi créé un concept innovant de corners optique en officine.

2007
2007

Création d’Unilens' et de l’enseigne Carré de l’Optique

2007 - 2019
2007 - 2019

Développement de l'enseigne Carré de l’Optique

2020
2020

Unilens' devient DO Pharma

2020
2020

Lancement des Corners Direct Optic & Audition en pharmacie

Corner carre de l'optique

La création du Carré de l’Optique

En 2007, l’enseigne Carré de l’Optique, premier concept de corners optique en pharmacie, voyait le jour.

Le concept séduira 50 officines et leurs patients. Il deviendra le réseau leader de l’optique en pharmacie.

Direct Optic & Audition : le concept de corners 100% Santé en pharmacie

Fort de ce succès et de son expertise, Unilens’ cherche à faire évoluer son concept du Carré de l’Optique pour élargir l’offre de santé qu’elle propose à ses partenaires.

En 2020, Unilens’ s’associe à Direct Optic & Audition, leader du e-commerce optique et au réseau de plus de 60 magasins. Unilens’ devient alors DO Pharma.

DO Pharma et Direct Optic & Audition créent ensemble un nouveau concept de corners faisant une large place à la réforme 100% Santé optique et audition.

Les Corners Direct Optic & Audition suivent la même offre et la même communication que le site internet et que les magasins de l’enseigne.

Ils sont les référents du 100% Santé, en proposant la plus large gamme de lunettes “100% Remboursées” du marché, tout en valorisant la qualité et le style.

Que ce soit pour les montures de lunettes, pour les verres, en partenariat avec BBGR et Nikon, filiales du groupe Essilor, ou pour les appareils auditifs, Direct Optic & Audition offre le choix et la qualité au bon prix.

Corner DO Pharma

DO Pharma, aujourd’hui et demain

photo personne au tel