Direct Optic & Audition

Un corner optique
accessible et clé en main
et un accompagnement
tout inclus

Un service optique…
sans oublier l’audition !

Après la création du Carré de l’Optique, DO Pharma s’appuie en 2020 sur Direct Optic & Audition pour créer un second concept de corners en pharmacie.

La poursuite du modèle Direct Optic & Audition

Direct Optic & Audition est le pionnier et le leader de l’optique e-commerce depuis 2008. L’enseigne possède également depuis 2010 un réseau de magasins en croissance continue.

Magasin Direct Optic
Magasin Direct Optic Cadet
Pouce

Expert de l’optique cross-canal,
Direct Optic &
Audition est devenu la référence
du 100% Santé

optique et audition en France.

DO Pharma a choisi de s’allier
à Direct Optic &
Audition
pour développer un nouveau concept de
corners optique et audition.

Les 2 enseignes associent ainsi
leur expertise
optique, audition, pharmacie,
web, magasins et
100% Santé.

Le résultat : un réseau de corners en pharmacie
toujours plus dynamique.

La référence 100% Santé en pharmacie

Tout comme les magasins, les Corners Direct Optic & Audition présentent l’offre optique 100% Santé la plus large du marché. Le nombre de références de lunettes éligibles au Reste à Charge 0€ (RAC 0) que nous proposons est bien plus élevé que le minimum exigé par la réforme.

Notre mission est de répondre à l’objectif “100% Santé, 100% Remboursé” tout en proposant du choix.

Direct Optic & Audition offre la solution idéale pour les patients : un équipement sans reste à charge, sans compromis sur la qualité, le service et l’esthétisme, que ce soit pour les lunettes, les verres ou les solutions auditives.

Nos pharmacies partenaires sont la référence du Reste à Charge 0 en optique et en audition. Elles possèdent un positionnement clair et différenciant.

Un service optique… sans oublier l’audition !

Parce que nous souhaitons offrir toujours plus de solutions, nos corners peuvent proposer de l’optique, ou de l’optique et de l’audition.

En effet, nos pharmacies partenaires peuvent, si elles le souhaitent, disposer d’un service d’audition. Pour cela, nous leur fournissons un système de tests auditifs professionnel. Il peut être directement proposé pour les patients en pharmacie, en plus ou indépendamment du service optique.

Les pharmacies partenaires disposent de l’accès à un réseau d’audioprothésistes reconnus et proposent à leurs patients des équipements auditifs de qualité, sans reste à charge grâce au 100% Santé audition.

Nos pharmacies partenaires profitent d’un concept clé en main. Nous nous occupons de la réalisation de l’étude de faisabilité, de l’installation du corner et de l’implantation du stock des produits. Nous nous chargeons également du recrutement d’un opticien qualifié et nous formons l’équipe officinale.

Notre objectif est de faciliter le quotidien de nos collaborateurs, pour un partenariat réussi !

Pour alléger le budget de nos partenaires, nous supportons le coût du stock.

Facing Cadet

Un accompagnement tout inclus

Afin d’aider nos pharmacies partenaires, nous avons créé une équipe d’opticiens expérimentés, tous anciens directeurs de magasins, pour les accompagner. Management du corner, questions commerciales et marketing, recrutement, notre équipe réseau est à leur entière disposition, que ce soit au lancement du corner ou ensuite, dans sa gestion.

Nous mettons à disposition de nos pharmaciens collaborateurs un appui marketing et publicitaire. Ils profitent également d’une notoriété déjà installée et des campagnes globales diffusées par l’enseigne.

Nous sommes à 100% avec nos officines partenaires dans le développement de leurs corners. Au début du projet, lors de son implantation puis dans son fonctionnement quotidien, nous restons à leurs côtés.

Que ce soit pour des aspects techniques, logistiques, commerciaux, nous avons à cœur d’être disponibles pour nos pharmacies partenaires, répondre à leurs questions, les accompagner sur chaque axe de notre collaboration.

Vitrine corner optique
Marketing Direct Optic

Profiter de la force du web et d’un réseau de magasins physiques

Direct Optic & Audition est la première entreprise à avoir proposé la vente en ligne de lunettes de vue en France. Elle est encore aujourd’hui leader de ce marché.

L’enseigne dispose également d’un réseau physique en croissance continue, comptant actuellement plus de 60 magasins.

Nos corners en officine bénéficient d’une notoriété et d’une confiance précieuse grâce à cette très forte présence cross-canal. Cela leur permet de générer un trafic complémentaire en pharmacie.

Un espace optimisé et accueillant

La table de vente permet à l’opticien en officine d’accueillir les patients confortablement, en prenant le temps de les conseiller. Avec un style élégant et moderne et un écran digital diffusant les campagnes de l’enseigne, l’esthétisme de nos corners est également un atout. Nos pharmacies partenaires disposent aussi d’une salle de contrôle de la vue, installée sur une surface non marchande, et d’un atelier.

Notre format type

Notre corner se déploie sur une surface de vente d’environ 15m? et comprend:
– 6 modules de présentation des montures optiques et solaires
– 1 module « écran digital »
– 1 table de vente
– 1 atelier

Capacité d’exposition

240 montures

Nos zones d’implantation

– Pharmacie en zone rural, au sein des bourgs et villes, en zone pré-urbaine.

Une salle de contrôle de la vue

d’environ 6m, installée sur une surface non marchande. Cette salle peut être mutualisée avec la salle de confidentialité de la pharmacie.

Un réseau en plein développement


La localisation de nos pharmacies partenaires est très diversifiée. Zones rurales, au sein des bourgs et des villes, en zone péri-urbaine…

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Notre réseau de Corners Direct Optic & Audition se développe !

Vous êtes pharmacien et vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre concept de corners optique clé en main ?

Notre réseau de Corners Direct Optic & Audition se développe !

Vous êtes pharmacien et vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre concept de corners optique clé en main ?