Corners optique en pharmacie

Spécialistes des corners en pharmacie 
depuis 2007,
avec
Direct Optic & Audition
et Le Carré de l’Optique
Près de 50 corners
partout en France
Carte de France DO Pharma - Partenaires
DO Pharma est la première entreprise Française à avoir créé et développé des corners optique en pharmacie.

Dans le souci de répondre à un besoin de proximité des soins optiques pour les Français, nous avons déployé les Carrés de l’Optique à partir de 2007 puis les Corners Direct Optic & Audition depuis 2020.

Nous avons imaginé nos corners avec pour objectif d’apporter une solution de santé visuelle au plus près de la population et de permettre aux pharmacies, au cœur du parcours de santé, de diversifier leurs services.

Pourquoi intégrer un corner optique en pharmacie ?

Les pharmacies font partie des commerces de proximité et les pharmaciens sont des professionnels de santé incontournables. Ils connaissent très bien leurs patients et ont toute leur confiance et leur écoute.

Les officines ont ainsi une place essentielle pour la population. Elles sont un référent santé indispensable, vers qui l’on se tourne pour plus de conseils.

Implanter un espace de services d’optique au cœur d’une officine permet ainsi de faciliter le parcours d’achat optique en y apportant de la proximité à la fois géographique et humaine.

Une officine avec un corner optique devient alors un véritable pôle de santé multi-services, riche de la naturelle synergie des métiers de santé qui règne au sein de la pharmacie.

Corners lunettes

Les nombreux avantages de lier la pharmacie et l’optique

Bonhomme
Croix simple

Pour les patients :

Pour les pharmacies :

Un accès facilité à des solutions optiques de qualité et abordables.

Flèche cochée

Diversifier leur offre avec un service innovant, appuyant leur expertise santé.

Un lien encore plus privilégié avec leur pharmacie.

Créer un lien de qualité avec leurs patients et les fidéliser.

Pouce

Un pôle santé complet Pharmacie et Optique près de chez eux.

Flèche

Générer un nouveau relais de croissance pour l’officine.

2 enseignes, 2 concepts​

Aujourd’hui, nos corners existent sous 2 enseignes : le concept historique Carré de l’Optique et le concept innovant Direct Optic & Audition.

Les corners du Carré de l’Optique sont présents dans une quinzaine de pharmacies en France. Les corners Direct Optic & Audition ont pris le relais depuis 2020 et poursuivent leur développement avec déjà plus de 30 corners ouverts !