Carré de l’Optique

L’enseigne historique de DO Pharma

Logo Carré de l'Optique

En 2007, DO Pharma, alors nommée Unilens’, créait la première enseigne d’optique en pharmacie, en France.

Avec la connaissance des secteurs pharmaceutiques et optiques, Unilens’ permet alors pour la première fois d’allier officine et magasin optique dans un même lieu.

Proximité et professionnalisme

Le cœur du projet Carré de l’Optique est de faciliter l’accès à l’optique pour tous, avec des solutions au sein même du parcours de santé habituel.

En profitant d’un service additionnel et de qualité dans la pharmacie qu’ils fréquentent, les patients évitent des déplacements parfois contraignants. Cela permet également un gain de temps précieux, d’autant plus lorsqu’il s’agit de santé.

Les pharmacies partenaires, quant à elles, ont l’opportunité de diversifier leur offre. Ce service vient renforcer leur rôle de professionnel de santé de proximité.

L’évolution du concept vers Direct Optic & Audition

En 2019, il existait 50 Carrés de l’Optique répartis sur toute la France.

En Janvier 2020, la réforme 100% Santé a été mise en place en France afin de rendre les équipements de santé plus abordables. DO Pharma s’est alors appuyé sur l’enseigne Direct Optic & Audition pour anticiper ce changement.

Les Corners Direct Optic & Audition ont ainsi pris le relais et de nombreux Carrés de l’Optique ont choisi de passer à ce nouveau concept innovant.

Le Carré de l’Optique reste l’enseigne historique de DO Pharma, avec une quinzaine de corners optique en pharmacie partout en France. Le développement se poursuit quant à lui à travers les Corners Direct Optic & Audition.

Pour plus d’informations sur les Carrés de l’Optique, rendez-vous sur le site officiel !

Et pour découvrir le concept de Corners Direct Optic & Audition, rendez-vous sur notre page dédiée !